Star Académy 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Académy 8

Bienvenue sur ta nouvelle source concernant la prestigieuse académy de musique de TF1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Prof d'expression scénique: Dominique Martinelli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo013
Admin
flo013


Messages : 155
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : Belgique

Prof d'expression scénique: Dominique Martinelli Empty
MessageSujet: Prof d'expression scénique: Dominique Martinelli   Prof d'expression scénique: Dominique Martinelli Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:50

Prof d'expression scénique: Dominique Martinelli Domini11

C'est désormais Dominique Martinelli, chanteuse et coach vocal, qui assurera les cours d'expression scénique. A elle l'exercice délicat du " débrief ", mais aussi l'accompagnement des élèves dans les subtilités de l'interprétation...
L'atout évident de Dominique Martinelli pour la Star Academy : sa pluri-disciplinarité.
Tout comme les futurs Academyciens, elle a étudié le chant, la danse et la comédie, notamment à l'atelier de Michel Fugain. Restée plutôt dans l'ombre, elle a néanmoins côtoyé de près les lumières du monde du spectacle. A son actif, plusieurs spectacles musicaux, Emilie Jolie, Hair, les Années Twist... et des collaborations avec plusieurs grands noms : Mylène Farmer, pendant sept ans, Charles Trénet, Sylvie Vartan... Aujourd'hui, elle alterne direction artistique de comédiens chanteurs et chansons avec un album en 2001, Carnets de notes.
Si Dominique Martinelli a encore un peu de mal à réaliser qu'elle va intégrer l'Academy, elle est néanmoins très heureuse de prendre part à l'aventure : " Star Academy est quand même la plus grande émission française de variétés. Elle est incontournable, et ses belles prestations font vibrer ! "
Dominique Martinelli espère trouver chez les Academyciens de la générosité, du charisme et l'envie de donner de l'amour : " C'est l'amour qui porte tout ça, qui fait qu'un concert est à guichets fermés deux heures avant. "Pour former et rendre autonomes ces artistes en à peine quelques mois, la coach mise sur les émotions : " C'est un poncif, mais les grandes voix ne font pas les grandes carrières. Il ne suffit pas d'être sincère, il faut trouver son style et rencontrer son public. Cela demande de l'intériorité ; la voix n'est qu'émotionnelle. Et se trouver face à ses émotions sans en avoir l'habitude n'est pas évident. "
Finalement peu importe le genre musical, c'est la personnalité de l'artiste qui prend le dessus : " Dès l'instant où je sens une véritable empreinte, un regard, un ton, je suis preneuse. Il ne faut surtout pas s'enfermer. Björk est une artiste qui me scotche vraiment, car elle est singulière et atypique, personne ne lui ressemble. "
Et si les Academyciens montrent quelques difficultés à gérer la pression de ces mois intensifs d'apprentissage, Dominique Martinelli a une solution toute trouvée : l'akayoga, qu'elle a enseigné pendant deux ans !


Dernière édition par flo013 le Ven 19 Sep - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://staracademy8.bbactif.com
- ANGiE -
Modo
- ANGiE -


Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 32
Localisation : Gironde (33)

Prof d'expression scénique: Dominique Martinelli Empty
MessageSujet: Re: Prof d'expression scénique: Dominique Martinelli   Prof d'expression scénique: Dominique Martinelli Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:40

Connais pas ... Rolling Eyes

Raphie était bien, même si un peu méchante parfois ! Razz
On verra bien comment est le/la (?) nouveau prof ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://titeangie17.skyrock.com
sunny-sunshine

sunny-sunshine


Messages : 115
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 37
Localisation : Maroc/Russie

Prof d'expression scénique: Dominique Martinelli Empty
MessageSujet: Re: Prof d'expression scénique: Dominique Martinelli   Prof d'expression scénique: Dominique Martinelli Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:53

ça va changer de Raphie...
Même si Raphie était "méchante", ça va faire bizarre de plus l'avoir pour les debriefs de lendemain de prime...

Angiie >> Je crois que c'est une femme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sunny-sunshine.over-blog.com
natakku

natakku


Messages : 107
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 35
Localisation : dans ma bulle de prospérité

Prof d'expression scénique: Dominique Martinelli Empty
MessageSujet: Re: Prof d'expression scénique: Dominique Martinelli   Prof d'expression scénique: Dominique Martinelli Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:37

mi sérieux je suis trop deg !! je l'adorait raphie !!
bon d'accord elle était mécante parfois, mais bon c'était pour aider les élèves rien de plus !!
et le débrief en effet ça va faire tout drole sans elle !!
mais bon elle s'est disputé avec quelqu'un de la prod ou je sait plus trop qui donc ben ils ont pas apprécié et l'ont remplacé .. dommage

m'enfin on verra bien ce que donne la nouvelle. je confirme, c'est une femme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunegaydici.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Prof d'expression scénique: Dominique Martinelli Empty
MessageSujet: Re: Prof d'expression scénique: Dominique Martinelli   Prof d'expression scénique: Dominique Martinelli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prof d'expression scénique: Dominique Martinelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prof de chant: Anne Ducros
» Prof d'expression corporelle: Rafael Amargo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Académy 8  :: Star Académy 8 :: Les professeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser