Christophe Pinna est un grand champion de karaté mais aussi un sacré bon professeur de sports à la StarAcademy. Le digne successeur de Tiburce est donc présent depuis la saison 5 en tant qu'acteur en chef pour la remise en forme des élèves du château... mais aussi chef des morals à remttere d'aplomb en cas de coup dur.
Pinna est amateur de Karaté depuis tout petit. Il commence à l'âge de 5 ans dans l'espoir de devenir un jour un grand champion. Pour le coup, Pinna a eu du flair. A 17 ans, il devient champion de France junior. En 1986, âgé de 18 ans, majeur et vacciné, Christophe part à l'armée pour... se faire respecter ! Un comble ! Il rentre au bataillon de Joinville (spécialisé dans le sport) et deviendra dans la foulée, Champion de France militaire, champion de France et Champion d'Europe Junior. Un cumul qui fait mal.
Il faudra attenre 1993 pour voir Pinna prendre encore plus de galon. Il décroche à Alger la Coupe du monde de Karaté. Un an après, en Malaisie, Christophe remporte par équipe avec la France le titre de Champion du Monde.
Deux ans après, Pinna et l'équipe de France renouvelle leur exploit à Sun City et gagnent le second titre de champions du monde par équipe. En 1997, un après, Christophe Pinna remporte pour la troisième fois le titre de Champion d'Europe toutes catégories confondues.
Après c'est un enchâinement intégral pour Pinna : Quelques mois plus tard et Pinna devient champion du monde toute catégorie puis remporte pour la troisième fois le championnat du monde par équipe avec la France en 1998. Un record historique.
Le président Chirac lui remettra à son retour de Brésil le grade de Chevalier National d'ordre et du mérite pour ses exploits en sport mais aussi son dévouement à la cause jeunesse contre la drigue et la délinquance... En bref, Christophe est un vrai condensé de bonne santé mentale et physique.
C'est le 14 Octobre 2000 que Christophe Pinna va encore créer l'exploit de remporter à Munich le titre de Champion du Monde toute catégorie et aussi mettre un terme à sa carrière de sportif de haut niveau.
Depuis, Christophe a entraîné l'équipe Nationale de France mais aussi de Grèce ce qui lui a valu les louanges de Nikos Aliagas avec qui il collabore depuis 2005 sur la Star Academy sur TF1.
Depuis son arrivée à la télé, Christophe enseigne donc pour le programme de shox real tv d'Endemol où il exerce le rôle de prof de sports mais est aussi le coach personnel de perosnnalités du monde du spectacle et de la tv.